PROFIL

MECAHERS est une filiale du groupe MECACHROME, spécialisée dans la tôlerie, l’assemblage, l’usinage, le traitement de surface et les composites.

En 2008, pour financer sa croissance, MECAHERS ouvre son capital au fond d’investissement AEROFOUND, fusionne les différentes filiales du Groupe (JAT, MFW, MECAHERS Services) et devient à cette occasion MECAHERS Group, avec plus de 150 collaborateurs, dirigée par Patrick RAZAT épaulé par Paul MIRAD. Aujourd’hui, Paul MIRAD est devenu le directeur des opérations internationales et Patrick RAZAT est désormais épaulé par Fabien JEANJEAN. La société a réalisé un chiffre d’affaire de 49,7 millions d’euros en 2014 et emploie aujourd’hui près de 530 salariés.

Basé en France, avec un siège social situé à Launaguet (31), MECAHERS met son excellence opérationnelle et sa capacité d’innovation au service de ses clients. Aujourd’hui l’entreprise s’est déployée au Portugal avec MECACHROME AERONAUTICA et en Tunisie avec MECAHERS AEROSPACE.

MECAHERS assure la politique qu’elle a toujours menée : une politique visionnaire qui a permis au Groupe de rester sous-traitant de RANG 1 auprès de grands donneurs d’ordre tels AIRBUS, AIRBUS HELICOPTER et STELIA.

Prévoir, anticiper et contrôler : MECAHERS se développe en prenant appui sur l’effet de l’expérience des entreprises du Groupe, de son encadrement, de son personnel qualifié et de ses sous-traitants.

Notre histoire

Les dates clés

1984

Création de l' entreprise Mecahers Group

1998

Création de MMP à Launaguet

2005

Acquisition de la société TCH

Création du site de Saint-Alban

2009

Création d’AVIACOMP

2010

Création de MECAHERS AEROSPACE à Fouchana en Tunisie.

2011

Acquisition de MECAHERS Group par le groupe MECACHROME.

2012

Création de MK Formation à Saint-Alban.

2014

Création de MECACHROME AERONAUTICA à Setúbal au Portugal

Regroupement des sites de production à Launaguet

Externalisation de la logistique auprès de BL2A du groupe BLONDEL

Nos équipes

L’être-humain au coeur du processus industriel