Nos métiers

 

Entreprise historiquement orientée sur la mécanique de précision, elle a peu à peu diversifié ses activités dans les domaines suivants : tôlerie, chaudronnerie, soudure, montage et assemblage de pièces d’avions. A ces métiers directs s’ajoutent toutes les fonctions supports nécessaires au développement tels que la Supply Chain, la gestion de projet, la direction technique, la direction Qualité ou encore l’amélioration continue.

En 2011, Mecahers rejoint le groupe MECACHROME ; groupe d’envergure mondiale, qui occupe une place prépondérante sur le marché de l’aérostructure français et international. Avec plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaire et employant 2 000 salariés à travers le monde, le groupe permet en effet de proposer des métiers d’excellence dans un domaine atractif et un environnement international.

Mecahers a actuellement un effectif de 530 personnes sur ses différents sites en France, Tunisie et Portugal. La société a pour objectif d’augmenter son effectif de 200 personnes à l’horizon 2017.

Témoignages

Fjeanjean

Fabien JEANJEAN

Directeur d’usines Mecahers

« Je suis arrivé en 1995 au sein de la famille MECAHERS dirigée alors par Jean-Pierre RAZAT et qui comptait moins de 30 salariés. Pendant près de 10 ans, ma fonction de logisticien ordonnancement m’a permis de découvrir l’ensemble de l’entreprise et d’être au contact de nos clients et nos partenaires.

Lorsque Patrick RAZAT a succédé à son père à la présidence du groupe, il m’a été confié la responsabilité des Achats puis de l’ensemble de la Supply Chain.

Cinq ans plus tard, en 2009, Patrick RAZAT m’a proposé de prendre la direction commerciale de Mecahers. Ce poste m’a permis de travailler au sein d’une équipe commerciale efficace, d’avoir une excellente collaboration avec l’ensemble de nos clients et d’essayer de contribuer ainsi au développement contractuel de Mecahers.

Aujourd’hui, mon expérience et ma connaissance de l’entreprise m’ont permis d’avoir la chance d’être en charge de la direction des usines de Toulouse depuis 2014.

L’aventure continue… »

Patrick SIBIETAPatrick SIBIETA

Responsable de production

« J’ai découvert Mecahers à l’âge de 16 ans, lors d’une première expérience en 2005 dans l’atelier peinture. J’ai ensuite réalisé plusieurs contrats saisonniers dans différents services tel que l’assemblage, les expéditions ou encore l’ajustage. Ces différents postes m’ont permis d’avoir une idée globale sur les métiers de l’aéronautique et de préciser mes ambitions d’avenir.

Ensuite j’ai souhaité réaliser une mission en alternance au sein de l’entreprise Mecahers dans le domaine du commerce industriel de mon BTS à ma licence. Après la fin de mes études, en 2012, la société m’a proposé un CDD d’un an en tant que coordinateur des transferts industriels. L’année suivante, j’ai occupé le poste de responsable de transferts industriels pour une durée d’un an.

Aujourd’hui, je suis désormais rattaché à Mecachrome Aeronautica au Portugal en tant que responsable de production depuis juillet 2014, afin d’accompagner la montée en cadence et de veiller au bon fonctionnement de la production.

Ce parcours m’a permis d’avoir une vision globale sur le métier de l’aéronautique d’abord, sur l’aspect production puis sur les fonctions supports. Cela m’a également permis de rencontrer des personnes qui m’ont transmises leur passion pour leur métier. »

François WAGNERFrançois WAGNER

Chef d’atelier tôlerie

« Suite à l’obtention de mon baccalauréat professionnel Chaudronnerie et à une première expérience dans ce domaine, j’ai eu l’opportunité d’intégrer en 2008 la société Mecahers en tant que chaudronnier aéronautique tous métaux. Grâce à mon expérience en chaudronnerie et à mon implication au sein de la société, il m’a été confié la fabrication de pièces plus complexes notamment du réglage de précision sur maquette.

En 2010, suite à une évolution de l’organisation de la société, j’ai été chargé de la gestion des UAP Chaudronnerie (Unité Autonome de Production). Cette même année, j’ai obtenu l’habilitation (examen interne) de contrôleur pour être plus autonome sur ma ligne de production, gérant à ce moment là une quinzaine de compagnons sur cette UAP.

En 2013, une autre opportunité s’offre à moi pour évoluer et devenir gestionnaire d’atelier en appui du Responsable de Production de l’époque. Cette expérience m’a permis d’acquérir des compétences en matière de management, d’organisation de la production et de gestion de personnel.

Aujourd’hui, je suis Chef d’Atelier Tôlerie avec la gestion d’une cinquantaine de personnes depuis 2014. Mes missions actuelles sont très enrichissantes tant sur le plan personnel que professionnel et j’espère ne pas m’arrêter en si bon chemin … »

Nous rejoindre

Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique et tentez

l’aventure MECAHERS sur recrutement@mecahers.fr !

Joindre votre CV (obligatoire)

Joindre votre lettre de motivation