Mecahers à travers le monde

map_implantation_2

Date de création : 1984                          Effectifs : 257

Le site de Launaguet est le siège de Mecahers qui regroupe actuellement toutes les activités de production en France et l’ensemble des fonctions support. Fort de son savoir-faire et à son expertise, ce site est l’un des spécialistes en tôlerie fine, chaudronnerie et assemblage de pièces de petite et moyenne dimensions.

Date de création : 2010                          Effectifs : 228

Le site de Fouchana à Tunis est partenaire industriel en tôlerie et chaudronnerie du parc aéronautique d’Aérolia, nouvellement appelé Stélia. Mecahers Aerospace a comme activités principales : la tôlerie, la soudure de rampes, l’assemblage et la fabrication de meubles électriques.

Date de création : 2014                          Effectifs : 45

L’implantation du site de Setúbal permet au groupe Mecahers, tout comme le site de Mecahers Aerospace, de satisfaire les exigences de ses clients tant en termes de coûts que de respect des délais. Il a une capacité de production sur la tôlerie, les alliages légers et les meubles électriques. Le site est également spécialisé dans la fabrication de pièces techniques et métaux durs d’aéromoteurs. Mecachrome Aeronautica a comme activités principales : l’usinage pour les pièces moteurs complexes, la soudure pour les métaux durs, l’assemblage de sous ensembles d’aluminium et de métaux durs et du traitement de surface qui sera intégré d’ici 2017.

Date de création : 2008                         Effectifs : 60

Le site de Tanger fait partie de la division Aérostructures du groupe Mecachrome. Il est situé à proximité des donneurs d’ordres Labinal et Stélia. MK AERO est spécialisé dans le parachèvement de pièces aéronautiques. Le site a également comme activités principales : l’usinage, le traitement de surface en partenariat avec LELMA, la soudure pour les rampes électriques, le délestage et la production de pièces élémentaires sur la tôlerie et les alliages légers.